Qu'est-ce qui t'a motivé à candidater à la mission ?
"J’ai voulu faire cette mission parce qu’elle abordait une des notions que j’avais pu rapidement apercevoir dans mes cours de 3ème année. De plus, l’aspect financier de la mission a également contribué à participer à cette mission. J’avais également pu voir Cécile (Corbinais) travailler sur l’une des missions proposées par L4P et j’avais trouvé ça vraiment intéressant, assez pour me lancer dans cette aventure !"
Une mission est-elle chronophage ? Faut-il des compétences particulières pour l'effectuer ?
"La mission n’est pas vraiment chronophage. Elle demande un certain investissement, mais je pense que quand on sait dans quoi on s’engage, on ne peut que se mobiliser et essayer de trouver du temps libre pour le faire. Personnellement, je travaillais en pharmacie à côté et j’ai réussi à y consacrer un peu de temps. Je ne pense pas qu’il faille des compétences particulières pour réaliser la mission si ce n’est d’avoir un esprit synthétique et de savoir également bien collecter des informations."
Comment étais-tu accompagné par Link4Pharma tout le long de la mission ?
"L4P et surtout Raphaël et Marin nous ont accompagné dans la mission en nous donnant les indications à suivre, en établissant un relais entre l’entreprise (Health for People) et nous, étudiants, dans les moments où nous ne savions pas trop comment mener à bien la mission."
Qu'est-ce que t'a apporté la mission d'un point de vue personnel et professionnel ?
"Cette mission apporte rigueur, organisation et esprit de synthèse. En effet, pour rédiger des fiches, il faut être capable de cerner le sujet et de pouvoir ensuite retranscrire ce que l’on a compris dans des termes plus abordables et d’en faire une vulgarisation scientifique."
Henri PLANES